Stress anxiété dépression troubles du sommeil
Stress anxiété dépression troubles du sommeil
Efficacité de l'hypnose contre la dépression
La dépression est plus que d'avoir simplement le blues de temps en temps.
De simples problèmes prennent parfois des proportions démesurées et peuvent conduire à une vraie souffrance physique. Les pensées négatives envahissent inévitablement votre esprit et peuvent dégrader l'estime que vous vous portez de manière significative.
Quiconque souffre de dépression clinique doit se faire accompagner au plus vite.
Les solutions les plus connues pour lutter contre la dépression sont l'accompagnement et le traitement antidépresseur, mais ceux-ci pourraient prendre des mois pour être efficaces, et ils ne sont pas nécessairement faciles à mettre en oeuvre.
Si vous souhaitez venir à bout rapidement de la dépression, alors pourquoi ne pas essayer l'hypnose afin d'illuminer à nouveau votre vie?
Lorsque vous faites appel à un professionnel de l'hypnose qualifié, vous transmettez à votre inconscient des pensées positives pour contrer la négativité que vous aviez auparavant.
Les effets peuvent être étonnamment rapides. Vous pouvez tenter de former votre esprit pour remplacer ces pensées qui vous affligent par des nouvelles qui sont destinées à vous élever.
En plus d'utiliser l'hypnose, vous pouvez aussi la combiner avec la méditation et la visualisation. L'hypnose peut être si puissante qu'elle peut vous soulever vers de nouveaux sommets que vous n'avez jamais connus auparavant. Vous devenez enfin acteur de votre vie et vous pouvez profiter d'elle au maximum.
Ne sous-estimez jamais la dépression, elle pourrait devenir grave et causer des problèmes pour votre famille et vous-même.
Ayez le courage de dire à la dépression de faire marche arrière et chercher de l'aide auprès de professionnels. L'hypnothérapie est un outil efficace contre la dépression et un moyen de vous faire réfléchir à nouveau positivement.
Si un traitement (antidépresseur,...) est en place, il ne sera jamais modifié par l'hypnothérapeute mais par le médecin généraliste ou autres prescripteurs.
Efficacité de l'hypnose contre les troubles anxieux
Tout individu est confronté à des contraintes environnementales, de diverses origines, qui vont créer une certaine tension interne (angoisse).
L'angoisse et les troubles anxieux peuvent vous empêcher de profiter pleinement de la vie.
Parmi ces troubles on peut retrouver :
⇒ Difficultés de concentration
⇒ Insomnies
⇒ Attaques de panique
⇒ Angoisse
Libérez-vous des angoisses et prenez le contrôle de vos pensées et de vos émotions grâce à l'hypnose.
Une sensation de bien être et de relaxation vous envahira dès la première séance. Vous ressentirez un calme intérieur qui vous permettra d'affronter victorieusement les situations qui jusqu'alors vous dominaient, tout en restant serein et détendu.
Quel que soit votre problème ou votre volonté de changer, l'hypnose vous apportera une solution.
Efficacité de l'hypnose pour retrouver le sommeil
L'hypnothérapie est indiquée dans le cas d'une insomnie du second groupe et dans le sevrage progressif des hypnotiques.
L'insomnie est vécue dans ces cas comme un désir d'hypervigilance, contrôle de tout et de rien. Une hyperactivité intellectuelle qui ne laisse aucune place au répit et à la récompense d'un sommeil bien mérité. Un malaise chronique où le sommeil n'est plus un refuge : la peur de s'endormir, puis la peur de ne pas pouvoir s'endormir. Le manque de sommeil finit par provoquer un épuisement physique et moral.
Les médicaments hypnotiques sont le pire remède qui soit parce qu'ils sont efficaces pour faire dormir. Ils font dormir de force. Les patients s'installent dans cette certitude de povoir dormir à coup sûr et finissent par préférer le déséquilibre stable causé par les médicaments à l'équilibre instable du vivant, un monde sans certitude.
L'hypnose est une thérapie très efficace pour les troubles du sommeil. A cause des somnifères, ce soin prend souvent l'aspect d'une cure de désintoxication présentant tous les symptômes du drogué en manque. Passé cette épreuve, la confiance dans le corps revient peu à peu ainsi que le plaisir de se débrouiller sans médicament.
La technique d'hypnose utilisée vise à calmer l'anxiété par des suggestions de relaxation, puis à réaliser une véritable rééducation du sommeil. L'hypnose présente une parenté avec l'endormissement en ce qu'elle nécessite une isolation sensorielle : bruits, lumière, température, puis une détente psychophysique avant d'atteindre la léthargie déclenchant le sommeil proprement dit.
La particularité de l'insomniaque étant justement de s'empêcher de dormir, d'entraver un processus naturel, il est prévisible qu'il tente de contrôler aussi le lâcher-prise sous hypnose. Il faut l'en avertir et lui rappeler que les suggestions ne nécessitent qu'un demi-sommeil pour être efficaces.
Après deux à trois séances d'hypnose, le traitement est poursuivi par l'apprentissage de l'autohypnose. Le relais est généralement pris par un enregistrement envoyé par Whatsapp individualisé destiné à autonomiser le patient.
Au cours de la séance d'hypnose, si la relation praticien-malade est bonne, il arrive que de nombreux détails viennent enrichir le syndrome d'insomnie. Il ne faut pas s'y arrêter.
Les souffrances du passé, les drames de l'enfance, les peurs sont des explications de l'installation du trouble mais ne justifient pas sa persistance. L'hypnose fait appel à des processus d'adaptation qui vont au-delà pour rétablir des mécanismes naturels ou vitaux quels qu'aient été les problèmes rencontrés.
Pour obtenir un résultat satisfaisant et durable sur l'insomnie, les patients doivent avoir fait l'expérience pendant l'hypnose ou après de ce que signifie « tourner la page ».
Efficacité de l'hypnose contre le stress
Le stress apparaît lorsqu'un individu anticipe les conséquences négatives d'une situation.
Le stress peut vite devenir invivable dû à : l'angoisses, les troubles du sommeil, troubles sexuels, problèmes de dos, … ces derniers peuvent être être réduits grâce à un traitement médicamenteux, un suivi psychologique ou psychothérapeutique, et/ou en faisant appel à des médecines complémentaires telles que l'hypnose.
L'hypnose, en agissant sur l'inconscient et en s'intéressant à la cause sous jacente du stress, permettrait de mieux gérer les situations à l'origine de stress.
Pour rappel : L'hypnose est une pratique complémentaire et ne remplace en aucun cas votre suivi médical par votre médecin traitant ou un spécialiste.
L'état hypnotique permet une auto analyse puisque le sujet accède aux informations contenues dans son inconscient et peut ainsi prendre conscience des causes de sa souffrance. Il peut ainsi opérer les modifications nécessaires dans son comportement ou sa façon de penser.
Le praticien en hypnose va également apprendre à l'individu à se relaxer grâce à des techniques d'auto-hypnose qu'il pourra utiliser lorsqu'il se retrouvera seul et face à une situation engendrant du stress.
L'hypnose pour le stress permettrait d'être plus confiant et serein lors de situations habituellement stressantes. Elle peut apporter un mieux-être en quelques séances, en fonction de la réceptivité du sujet.