L'hypnose pour les enfants

14/05/2022

Les techniques en hypnose s'appliquent parfaitement aux enfants. Cependant des adaptations doivent être faites afin d'adapter son langage à celui de l'enfant en faisant par exemple des métaphores avec les personnages/héros préférés. Un enfant est constamment en état de conscience modifié jusqu'à l'âge de 10 ans, c'est pour cela que la séance est plus courte. Il n'y a pas besoin de faire une longue séance de relaxation. 

L'âge souhaité pour commencer une séance d'hypnose est de 6 ans cependant on peut commencer avec de la relaxation dès l'âge de 3 ans pour faciliter l'endormissement.

Les objectifs de l'enfant lorsque la capacité de discernement est présente sont à prioriser par rapport aux objectifs des parents car l'hypnose fonctionne à condition que les objectifs définis en début de séance soient en cohérence avec les objectifs de la personne qui sera hypnotisée.

Il est possible de travailler en hypnose sur les maux suivants : les cauchemars et les peurs, les tics et les bégaiements, énurésie, se ronger les ongles, sucer son pouce, troubles alimentaires, augmentation ou perte de poids, le manque de motivation, améliorer la mémoire, améliorer la lecture et/ou l'écriture, la réalisation d'un objectif, améliorer la confiance et l'estime de soi, ...